Comment savoir si un cochon d’inde est en bonne santé ?

Publié le : 23 février 20223 mins de lecture

Les cochons d’Inde débarquent des Andes. Les races de petits rongeurs à poil court incluent la rosette, le cochon d’Inde à poil lisse, la couronne et le Rex. Les croisements de cochon à fourrures longs sont le Shelty, Péruvien, Coronet, Texel, Mohair et Alpaca. Toutes les variétés existent aussi en manteaux de satin et dans une variété de couleurs. Certains éleveurs pensent que vous pouvez voir des différences de traits entre les races de rongeurs, mais cela ne peut pas être confirmé. Cela dépend généralement du milieu et du mode de vie de l’animal.

Comment savoir si un cochon d’Inde est en bonne santé ?

En réalité, il est préférable d’acheter des cobayes chez un éleveur. N’ayez pas peur de poser des questions claires. Tout éleveur sincère se fera un plaisir de vous donner des explications exactes. De plus, vous devez avoir une cage propre et lumineuse. Vous pouvez découvrir des éleveurs sur Internet. Le cochon d’inde santé a en général, une fourrure et des yeux brillants. Ses yeux ne sont pas collants et son rectum n’est pas hagard. Ils n’ont pas non plus de zones sans poils ni de poils feutrés. La distinction du sexe d’un cochon d’Inde est un peu difficile. La meilleure manière de l’identifier est de mettre un mâle et une femelle devant vous pour pouvoir les comparer. Pour définir le sexe, tenez soigneusement le rongeur dans votre main afin que vous puissiez voir son abdomen. De l’autre main, tirez délicatement la peau vers la gauche et la droite du sexe.

Pour plus d'informations : 3 signes montrant que votre cheval est malade

L’équipement nécessaire dans une cage pour cochon d’Inde

La cage doit avoir une petite maison, un bol de nourriture fixe et une bouteille d’eau. Il devrait également y avoir une ou deux mangeoires pour la nourriture verte et le foin. Il faut veiller à ce que les mangeoires soient suffisamment proches pour empêcher les animaux de passer. Par ailleurs, ils doivent être assez hauts pour que l’animal ne puisse pas sauter et y dormir. Cela pourrait causer des lésions graves. Pour un cochon d’inde santé, créez une aire de jeux pour votre animal de compagnie, l’imagination est sans limite. Vous pouvez aménager de petites habitations, des rampes et des tuyaux. Vous pouvez aussi cacher de petites surprises comme un brin de persil, une rondelle de concombre ou de poivron. Cela attire toujours les cobayes.

L’alimentation du cochon d’Inde

Les rongeurs doivent toujours avoir à disposition de l’aliment sec, du foin et de l’eau. Outre cela, vous pouvez lui donner des légumes frais ou des fruits. Pour un cochon d’inde santé, ne lui offrez pas de l’alimentation pour lapin nain. Comme les humains, les cobayes ont absolument besoin de vitamine C, car ils ne peuvent pas en façonner par eux-mêmes.

Quand doit-on consulter un vétérinaire pour son chat ?
Quelles sont les causes de l’éternuement chez un chien ?

Plan du site