3 conseils pour choisir le bon arbre à chat

Publié le : 23 février 20223 mins de lecture

Le chat d’appartement vit la vie d’un pacha. Entre les siestes et les repas, sa routine doit être interrompue par le jeu et l’activité physique pour éviter le surpoids et l’ennui. Pourtant, en ville, en appartement, ou même au quatrième étage, votre animal dispose d’un espace d’air frais limité pour assouvir ses instincts félins. Alors laissez-le continuer à courir, grimper, sauter, et aussi somnoler et se cacher, un arbre à chat est donc incontournable, avec un succès vertigineux, surtout chez les chats d’appartement.

La qualité et la stabilité

En s’amusant, le chat va déployer une force qui peut endommager l’arbre rapidement si l’arbre est fragile, comme c’est le cas si vous avez de nombreux matous dans la maison. Résister chaque jour à de multiples atterrissages, sauts violents, égratignures et autres avaries, les arbres à chat en matériaux solides doivent être choisis avec soin, notamment le support et la plate-forme. Par exemple, le bois est très solide et consistant. Un arbre à chat ne doit pas être gênant pour votre logement et doit être installé dans le salon. De 30 cm à 3 m de hauteur, la taille doit être adaptée à l’âge de votre animal et à votre espace d’hébergement. Un chaton fou s’amusera sur un arbre à petit taillage, et un adulte voudrait quelque chose de plus grand, comme un arbre à chat moyen ou même un énorme arbre à chat pour sauter et bondir.

Une aire de jeux de folie

Pour sa santé, votre compagnon à quatre pattes a besoin de dépenser son énergie à escalader, courir, se cacher, assaillir. Il lui faut donc un espace dédié pour éviter la casse. Rien de tel qu’un arbre à chat. Il est recommandé de varier le plaisir du jeu entre plusieurs plateformes, cabanes, escaliers, hamacs, cachettes, cordes, tunnels, tissus ou jeux suspendus pour leur plus grand bonheur. Plus il y a d’activité, plus l’animal occupera son aire de jeu sans se fatiguer.

Un espace pour faire la sieste

Un chat ne joue pas toute la journée dans son arbre, car après l’effort, il faut manger et bien sûr faire une sieste pour digérer. Il est mieux de favoriser un arbre à chat avec divers plateaux et des zones de couchage dédiées telles que des cachettes. Tranquille et à l’abri du soleil et du bruit, votre animal de compagnie aimera tout particulièrement la douceur de l’arbre à chat en peluche pour un maximum de confort.

Quelle nourriture donner à un chaton sevré ?
3 accessoires indispensables à mettre dans votre terrarium

Plan du site