3 astuces pour habituer votre chien à votre absence lorsque vous travaillez

Publié le : 23 février 20223 mins de lecture

Avoir un animal de compagnie n’est pas seulement une partie de plaisir. Vous avez aussi de grandes responsabilités. Voilà pourquoi, à un certain âge, il est recommandé d’inciter son enfant à adopter un animal de compagnie. C’est un moyen de le rendre plus mature et plus responsable. Si vous avez un chien, vous devez l’occuper pendant votre journée de travail.

Laisser des jouets dans la maison

Ce n’est pas facile pour votre chien de rester tout seul chez vous pendant que vous êtes au travail. Vous devez savoir que votre absence le chagrine. Selon la race du chien, il peut être solitaire ou avoir besoin de beaucoup d’attention. En tout cas, lui laisser des jouets partout dans la maison est une solution efficace pour rester seul à la maison. Parmi les astuces chiens absence, c’est la meilleure idée pour l’occuper. Vous pouvez lui laisser un Kong, un jouet en caoutchouc creux et long. Vous pouvez mettre des croquettes ou des friandises à l’intérieur de ce jouet. Cette solution semble basique mais elle permet d’éviter que votre chien s’ennuie.

L’importance du sport

Si vous devez laisser votre chien tout seul chez vous, vous pouvez l’épuiser lorsque vous êtes avec lui. De cette manière, il peut passer le temps où vous n’êtes pas là à se reposer voire dormir. C’est une des astuces chiens absence qui marche aussi. La règle de base est de lui faire faire du sport pour qu’il dorme une fois que vous êtes parti. Il est conseillé de lui faire dépenser le maximum d’énergie. Lors de vos promenades, demandez-lui de vous rapporter des frisbees ou des balles. Jouez avec lui comme avec un bébé. Il ne remarquera presque pas que vous n’êtes pas là.

Les détails à ne pas négliger

Il existe aussi d’autres astuces chiens absence supplémentaires qui fonctionnent. Si votre chien se lasse facilement de ses jouets ou qu’il ne dépense pas facilement d’énergie, vous devez prêter attention à certains détails. L’idéal serait de faire appel à quelqu’un pour le garder. Si personne ne peut vous dépanner, vous pouvez lui laisser vos habits dans son panier. Ce n’est pas uniquement avec les bébés que cette astuce marche. Votre odeur rassure votre chien et lui permet d’avoir une partie de vous dans la maison même si physiquement vous n’y êtes pas. Vous pouvez également mettre en marche un bruit de fond ou laisser la télé allumée pour le distraire.

Comment le stress se manifeste chez les chats ?
Qu’est ce que l’équitation éthologique ?

Plan du site