3 accessoires indispensables à mettre dans votre terrarium

Si vous voulez avoir un reptile ou un serpent chez vous, il est important que vous ayez un terrarium fonctionnel. Il doit être équipé des bons accessoires terrarium pour que l'animal puisse survivre loin de son habitat naturel. Que vous choisissiez un terrarium en verre ou en plexiglas, l'animal doit se sentir à l'aise avec l'équipement choisi.

Le chauffage !

Pour survivre dans votre terrarium, il est essentiel qu'il y ait une bonne température dans votre enclos. Vous devez donc choisir un équipement qui vous permette de gérer la chaleur aussi bien la nuit que le jour. Il existe des lampes chauffantes. Ce type d'équipement permet au terrarium d'avoir de la lumière. Mais en plus, il fournit la chaleur dont le reptile a besoin. Le tapis chauffant peut fournir la température attendue sur le sol. Un outil qui doit être installé à l'extérieur de votre terrarium. Que vous optiez pour un serpent, un gecko, ... le chauffage est un point sur lequel il ne faut pas céder. Veillez toutefois à ce qu'il y ait une bonne ventilation à l'intérieur de la boîte.

L’éclairage !

Plusieurs accessoires terrarium peuvent être envisagés en matière d'éclairage. Vous aurez un large choix. Une ampoule, un spot, ... il est juste important que le reptile puisse recevoir de la lumière dans l'enclos. L'éclairage joue un rôle très important dans la vie de l'animal. Grâce à cette lumière, il pourra faire la différence entre le jour et la nuit. Faites votre choix en tenant compte de la taille de votre terrarium. Le décor ne doit pas être minimisé. Si vous mettez l'installation dans le salon, le matériel peut devenir un outil de décoration adéquat. N'oubliez donc pas le côté esthétique.

Le fond de votre terrarium !

Pour que l'animal puisse se déplacer avec aisance dans le terrarium, il est indispensable de miser sur un substrat confortable. Le sol doit être bien choisi pour que le serpent puisse se développer sans soucis. Les besoins de chaque animal peuvent être différents. Le fond de votre terrarium doit donc être privilégié en fonction de votre reptile. Dans la plupart des cas, les gens utilisent des copeaux de bois de hêtre. Cette option peut être très intéressante car elle est moins dangereuse. Lors de la transformation du serpent, ces composants sont utiles. Le sable peut être installé, mais il est souvent la source d'obstruction des intestins des animaux. D'autres matériaux doivent être envisagés pour la survie du reptile. Un point d'eau, des petites cachettes, ... bref il est essentiel de lui offrir tout ce dont il a besoin pour qu'il ne se sente pas trop éloigné de sa maison.

Quelle nourriture donner à un chaton sevré ?
3 conseils pour choisir le bon arbre à chat

Plan du site